Sélectionner une page

Imaginons que vous ayez un excellent produit ou service, et que vos clients potentiels soient répartis dans le monde entier. Vous lancez votre stratégie de référencement, mais les affaires n’arrivent toujours pas à décoller. Il est probable que vous ayez choisi un marché hautement concurrentiel. Vous êtes en concurrence avec de grandes marques qui dépensent des millions de dollars par mois en marketing numérique et qui y travaillent depuis plus d’une décennie. Pouvez-vous les battre ? Bien que cela puisse paraître impossible, la réponse est oui. Voici comment.

Les grandes marques ne sont pas parfaites !

La bonne approche consiste à identifier leurs faiblesses. C’est la première chose que vous devrez faire pour espérer prendre des parts de marché aux grandes marques, en leur damant le pion dans la bataille du référencement. La bonne nouvelle est que les grandes marques ne sont parfaites, voici quelques une des faiblesses que vous pourrez exploiter à votre avantage :

  •     Elles ont un processus décisionnel lent, car elles doivent obtenir l’approbation de diverses parties prenantes,
  •     Elles ne sont pas très efficaces pour exécuter des stratégies de référencement et de marketing de contenu en raison de la politique interne et du nombre de personnes impliquées,
  •     Leurs sites fonctionnent sur des plates-formes héritées, et parfois ils font même face à des blocages de code prolongés.

Exploitez vos points forts

En tant que petit acteur, vous n’avez peut-être pas un budget énorme ou une grande équipe de spécialistes du marketing numérique chevronnés, mais vous avez de puissants avantages que vous ignorez peut-être :

  •     Vous êtes rapide et flexible, et vous n’avez pas besoin de faire approuver vos idées par de nombreux départements. Si vous avez une bonne idée, vous pouvez la mettre en ligne le jour même,
  •     Il est probable que votre détermination à battre ces plus grandes marques soit beaucoup plus forte que leur propre motivation, car elles sont déjà dans une position confortable,

·         Vous n’avez pas besoin d’obtenir une approbation légale pour chaque campagne que vous allez lancer. Vous pouvez lancer des campagnes beaucoup plus audacieuses.