Sélectionner une page

Les mots-clés à longue traîne sont des mots ou des phrases clés plus spécifiques, et généralement plus longs, que les mots-clés les plus couramment recherchés. Les mots-clés à longue traîne obtiennent moins de trafic de recherche, mais ont généralement une valeur de conversion plus élevée, justement car ils sont plus spécifiques. Ils vous permettent d’obtenir progressivement plus de trafic et d’être trouvé par des publics nouveaux et motivés à l’achat !

Que sont les mots-clés à longue traîne ?

Les mots-clés à longue traîne sont plus spécifiques et moins courants que les autres mots-clés couramment utilisés. Leur principale caractéristique ? Ils se concentrent davantage sur une niche. Le terme « mot-clé à longue traîne » est tiré du livre The Long Tail de Chris Anderson. Dans ce livre, Chris Anderson montre qu’il existe un marché pour pratiquement chaque produit. Dans certains cas, cependant, ce marché est extrêmement petit. Mais parce qu’internet est un espace immense, votre produit ou article de niche aura le potentiel d’être rentable.

Pourquoi se concentrer sur les mots-clés à longue traîne ?

Il est beaucoup plus facile de se classer pour les mots-clés à longue traîne que pour les mots-clés plus courants, car moins de sites web se disputent un classement élevé dans les pages de résultats de Google. Plus les termes de recherche sont longs (et spécifiques), plus il est facile de se classer pour le terme en question. En raison de l’immensité d’internet, il est plus facile de trouver votre public pour votre niche. En d’autres termes, si vous vous concentrez sur un groupe de mots-clés à longue traîne, vous obtiendrez un trafic important.

Un autre avantage de se concentrer sur les mots-clés à longue traîne est que, bien que ces mots-clés soient moins utilisés dans les recherches, le visiteur qui trouve votre site web en les utilisant est plus susceptible d’acheter votre service ou votre produit.