Vous êtes peut-être aujourd’hui confronté à une situation très fréquente chez nombre d’entreprises : vous avez investi dans un site internet qui vous convient mais malheureusement vous n’êtes pas bien classés dans les pages de résultats de Google. Vous aimeriez savoir comment remonter en première page pour être beaucoup plus visible ? Retrouvez nos quelques conseils afin de vous aider à remplir cet objectif.
Contenu et mots clés pertinents
Un contenu de qualité est la base d’une bonne stratégie SEO. De ce fait, il est fortement recommandé de rédiger vos textes avec des mots clés pertinents en rapport avec votre activité, vos produits et votre entreprise.
Vous allez donc répertorier un ensemble de mots ou d’expressions qui vont être recherchés sur Google par vos clients ou futurs clients que vous allez décliner dans vos articles et vos contenus. Pour cela, il existe la technique LSI (indexation sémantique latente) qui va vous permettre de rassembler des mots clés liés, synonymes ou similaires, et de les décliner dans vos contenus. Pour ce faire, il va falloir les disperser dans vos titres et sous-titres, dans le corps de vos textes mais également dans la partie optimisation du référencement installée dans votre site.
Soigner ses images
Les images sont une composante des sites internet essentielle pour le référencement qui est pourtant souvent négligée. Il est donc important de renommer ses images avec des mots clés pertinents. C’est très facile à mettre en place et cela ne demande pas beaucoup de temps.
Échange de liens ou d’articles
Échanger des liens ou des articles peut être très intéressant mais bien entendu, il ne faut pas faire ces échanges avec des sites de mauvaise qualité qui pourrait porter préjudice à votre référencement. En revanche, vous pouvez inviter des blogueurs ou des influenceurs à intervenir si vous avez une partie actualité ou blog et demander un échange de lien vers votre site depuis leur plateforme.
Ne pas faire de duplication de contenus
S’il y a bien une règle à ne pas transgresser en matière de référencement, c’est bien la duplication de contenus. En effet, produire des textes en quantité grâce à cette technique est très fortement pénalisé par Google qui n’hésitera pas à vous faire descendre dans les résultats. En clair, créez du contenu original et unique.
Variété des liens et de leur emplacement
Il est inutile et même plutôt déconseillé de toujours positionner les liens au même endroit dans vos contenus. De même, il est recommandé de changer leur emplacement et particulièrement d’éviter de les mettre toujours en fin de phrase. Il faut les noyer dans votre texte. Enfin, il est intéressant d’alterner vos ancres (semi-optimisés et non optimisés et ne pas trop utiliser les sur-optimisés).